Il arrive assez souvent que les piles contenues dans vos différents appareils aient coulé. Cela les rend bien évidemment inutilisables et diminue également la durabilité et l’efficacité de l’appareil. D’où la question suivante : quels sont les techniques à mettre en oeuvre pour que vos piles ne coulent pas ? Voici quelques éléments de réponse.

Retirez les piles de l’appareil

Quand elles sont de bonne qualité, les piles sont très rarement sujettes à des fuites. Néanmoins, si cela se produit, sachez que la raison principale vient du fait qu’elles n’ont pas été utilisées depuis longtemps. En effet, des piles laissées dans un appareil très longtemps sans être utilisées sont plus enclines à couler. Selon les experts ce phénomène est dû au mélange entre les matières composantes de la pile et celles de l’appareil. La solution est donc claire. Les piles ne doivent pas être oubliées dans un appareil que vous n’êtes pas sûr d’utiliser fréquemment.

Rangez les piles dans une boîte spéciale

Toujours en rapport avec le point précédent, pour éviter que des piles que vous n’utilisez pas souvent coulent, vous pouvez les ranger dans une boîte spéciale. Sur cette boîte, mettez une étiquette qui vous indiquera qu’elle contient des piles et la date de leur stockage. Cela vous évitera dans un premier de les perdre mais aussi vous informera sur le temps de conservation. Faites attention à consacrer cette boîte uniquement pour ranger des piles. N’oubliez pas qu’une pile diffuse certaines matières qui peuvent parfois être toxiques.

Optez pour des piles de qualité

Comme cela a été expliqué plus haut, des piles de très bonne qualité ont de faibles chances de couler. Bien qu’elles soient plus coûteuses que des piles normales, celles-ci vous garantissent une plus longue durabilité ainsi qu’une efficacité à toute épreuve. N’hésitez pas à consulter un comparateur comme https://www.pile12v.com/ pour acheter vos piles au meilleur prix.

Réagir