La location de voiture de luxe est une pratique de plus en plus répandue et se mettre au volant d’une voiture prestigieuse n’est aujourd’hui plus réservé à une certaine niche de la population ! Grâce à la location de véhicules premium, ce rêve devient accessible, le temps de quelques heures ou quelques jours. Vous avez toujours voulu conduire une Rolls Royce ? Sachez que cela est tout à fait possible ! Voici quelques conseils à suivre si vous souhaitez effectuer la location d’une Rolls Royce.
Pourquoi louer une Rolls Royce ?
Qui n’a jamais rêvé de conduire une Rolls Royce ? Cette marque automobile mythique a toujours eu une place bien à part dans le secteur des voitures de luxe. Les Rolls Royce inspirent l’élégance, la classe et seuls quelques rares privilégiés ont la chance d’en posséder une ! Bien heureusement, le marché de location de voiture de luxe s’est développé et plusieurs gammes sont disponibles, même les séries limitées de certains fabricants. La location d’une Rolls Royce s’adresse à plusieurs types de personnes :
- Les personnes ayant quand même un niveau de vie élevé et qui souhaitent pouvoir continuer à avoir le même train de vie de luxe même pendant leurs voyages.
- Les hommes d’affaires qui peuvent avoir besoin de ce type de véhicule pour recevoir un client très important, ou tout simplement pour une action de communication ponctuelle.
- Les personnes passionnées par la marque qui souhaitent se faire plaisir.
- Les personnes qui souhaitent marquer un évènement particulier : mariage, anniversaire…
Quelques conseils avant de vous lancer dans la location d’une Rolls Royce
Si vous souhaitez louer une Rolls Royce, sachez que cela ne se fait pas dans la première agence de location venue ! Il existe des agences spécialisées dans les véhicules de luxe. Certaines exigences peuvent être appliquées comme :
- L’obligation d’avoir au moins 25 ans (parfois mêmes 30 ans)
- Avoir obtenu son permis de conduite depuis au moins 3 à 5 ans (selon les agences, le montant de la franchise peut varier en fonction de ce critère)
- Des garanties bancaires, pour être sûr que vous êtes en mesure de payer la franchise !
Pour éviter tout malentendu, n’hésitez pas à demander toutes les informations nécessaires à l’agence de location (termes du contrat de location, tarifs horaires ou journaliers, etc.).
Quel tarif pour louer une Rolls Royce ?
Pour avoir le plaisir de conduire un tel véhicule de luxe, il faudra tout de même prévoir un certain budget ! La location d’une Rolls Royce peut coûter quelques milliers d’euros pour un week-end et au prix de la location, il faut penser à rajouter le prix du carburant ou des éventuels frais kilométriques. Certaines agences peuvent également proposer des tarifs spéciaux ou dégressifs selon la durée de location.